
Nous avons été sollicités dans le cadre du revamping des brûleurs pour une rame de séchage. Cette rame sert à chauffer un tapis de gazon synthétique avec des températures de process ciblées entre 110 et 140 °C.
L’équipement est composé de 7 brûleurs à air soufflé de 250 kW chacun. Chaque brûleur est accompagné d’un caisson sur mesure, parfaitement adapté au tunnel d’air chaud du client et venant remplacer les anciens équipements. Les brûleurs constituant les générateurs d’air chaud sont à flammes multiples, orientées dans le sens du flux d’air, lequel est ensuite aspiré par un brasseur d’air.
Chaque générateur est équipé de sa panoplie gaz complète ainsi que de son ventilateur de combustion, remplaçant l’ancienne fourniture, et permettant d’être conforme aux nouvelles normes en vigueur afin d’assurer une fiabilité et une sécurité maximales de l’équipement.

La régulation de puissance, pilotée par la supervision, se fait encore par un signal trois points via l’automate du client. Nous avons donc adapté notre armoire électrique avec un convertisseur dans le but de respecter au mieux les consignes de chauffe. La gestion de l’allumage et des fonctions de sécurité de notre coffret s’adapte également au process en place.
Le pilotage du débit de gaz est assuré par un régulateur de rapport gaz/air, connecté en différentiel entre la chambre de combustion et le ventilateur. Cette technologie corrige automatiquement, et en toute sécurité, les variations de débit, de pression d’air, ainsi que les colmatages de filtres.